Informations paroissiales – Horaires des messes

Samedi 6 janvier fête de l’Epiphanie messe à 10H30
Exceptionnellement il n’y aura pas de messe à 12H30

Dimanche 7 janvier fête du Baptême du Seigneur messe à 10H30

Concert : Harmonies Romaines / Avec Gabriele Agrimonti, organiste titulaire & Michela Guarrera, mezzo-soprano.

Aimer son prochain est bien le plus grand des commandements, le plus exigeant aussi. Prions pour que nous n’oubliions pas que c’est essentiel !

Concert spécial pour l’inauguration de la chapelle Saint-Sébastien, avec Gabriele AGRIMONTI, organiste titulaire des Orgues de saint-Louis.

Dimanche 15 octobre, la communauté de Saint Louis fêtera solennellement son Saint patron.
10H30, Messe concélébrée, présidée par Monsieur le Cardinal Jean-Marc AVELINE, Archevêque Métropolitain de Marseille.
La Cappella Ludovicea assurea les chants de l’ordinaire de la messe et Maestro Gabriele Agrimonti sera à l’orgue.

Accueil des reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de ses saints parents Louis et Zélie Martin à Saint-Louis-des-Français le 7 juin 2023

Et surtout, fait étonnant, ces prétendus clairvoyants ne connaissent pas d’où vient Jésus, ni son identité réelle.

Jésus te cherche et le lieu du rendez-vous, c’est ton existence, toute ta chair, la plus glorieuse comme la plus ténébreuse, le Thabor comme Gethsémani.

Jean-Baptiste, qui est aujourd’hui notre catéchiste, nous indique le Christ, nous invite à chercher son visage et il l’indique à une Eglise fragilisée par les péchés de ses enfants.

Le Christ Roi est celui qui s’est donné par amour pour l’humanité et qui règne aujourd’hui par son triomphe sur le mal.

La sainteté est philocalie, chemin et vocation à la beauté, possibilité que Dieu nous offre, en suscitant notre responsabilité à faire de notre vie un chef-d’œuvre, en se laissant façonner par l’amour de Dieu comme l’argile sous les mains du potier.

On peut se faire bien des idées sur l’intention de Zachée. Il voulait rencontrer Jésus, peut-être par curiosité ou comme espion pour s’enquérir, comme témoin oculaire, de ce que fait ou dit Jésus ? Mais non, ses réactions spontanées par la suite infirment ce préconçu.

Saint Louis nous invite à être des serviteurs de la vérité. Il nous appelle à être des serviteurs de la concorde. Il nous supplie d’être des serviteurs de la confiance. Que Saint Louis nous inspire.