
Le dimanche 09 Octobre 2022, groupe Scout a commencé sa journée par la messe à St Louis des Français. Après une rapide vente de calendrier, nous sommes allés à l’Eglise Trinité des Monts. Nous avons ensuite déjeuné en unité. Au cours de ce déjeuner, les guides ont partagé leurs souvenirs de camp d’été puis nous avons accueilli avec joie la montée de Flora de la ronde à la Compagnie avec accueil des nouvelles guides.
L’après-midi a démarré avec des jeux puis un temps entre les guides pour penser à un projet d’année et à l’organisation de l’équipe. De retour des jeux, en compagnie et arrivée des parents, nous avons conclu la journée par un sympathique goûter apporté par les parents suivi de la rupture des rangs.
Maÿlis
PS
AVENTURE, JEU, EXPLORATION, VIE D’ÉQUIPE, CONTACT AVEC LA NATURE.
Le Groupe de scoutisme français et francophone présent à Rome (qui dépend des Scouts Unitaires de France – SUF), recrute encore pour l’année 2022-2023.
Les inscriptions peuvent se faire en fonction des âges des enfants et de la disponibilité de chefs et cheftaines ayant une formation adéquate.
Actuellement le Groupe recrute notamment pour les 12-17 ans, à savoir des guides (filles) ou éclaireurs (garçons). Des éclaireurs de 15/16 ans ayant déjà une expérience de scoutisme sont particulièrement bienvenus.
Informations sur les SUF et les fondamentaux du scoutisme : scouts-unitaires.org
Demandes d’inscription auprès des Chefs de Groupe, M. et Mme. Vinciguerra : saintlouis.scoutisme@gmail.com