Pour marcher avec le Christ tout le long de ce Carême, rien de tel qu’un petit support fait maison pour rester éveillé : Partage, Jeûne et Prière. A faire en famille si vous avez des jeunes enfants, ils vous stimuleront! Ou juste pour soi, pour ne pas arriver aux Rameaux en se disant qu’on a pas vu le temps filer!

Le principe est simple : une fois téléchargé et imprimé le calendrier de carême ci-dessous, on choisit trois couleurs, une pour la prière, une pour le jeûne et une pour le partage. On colorie les trois cases en bas à droite. Chaque jour, en fin de journée, on choisit la couleur selon que l’on a pris le temps de prier, de faire quelque chose de l’ordre du partage ou du jeûne, et on colorie la case du jour. Si l’on a fait deux actions de couleur différente, on en choisit une. Si on a laissé passer la journée sans y penser, on laisse en blanc.

A la fin, notre chemin sera tout coloré et nous pourrons nous réjouir d’avoir cheminé avec le Christ. Toute chose faite avec amour a du prix à ses yeux. Et nous nous serons préparés à vivre le combat de la semaine sainte.

Si vous êtes en panne d’idées, il y en a au verso des documents pdf à télécharger ci-dessous.

Bonne route!

Abbé Paul

Calendrier pour les enfants …

… et pour leur parents

© 2020 Saint Louis des Français | Made by Communauté Saint-Louis-des-Français