Le 22 avril 2018, l’Eglise célèbre la 55ème journée mondiale de prière pour les vocations. Ce jour-là la messe télévisée sera retransmise depuis l’église saint-Louis des Français à 10h30, avec la participation du Séminaire Pontifical Français.
Le Saint-Père a rédigé une prière traduite dans plusieurs langues, dont le français. Au verso de l’image, le texte de la prière officielle. Au recto, une représentation du « Disciple bien-aimé », le saint apôtre Jean, mis en avant comme celui qui « est à la fois la figure exemplaire du jeune qui choisit de suivre Jésus et « le disciple que Jésus aimait » ». La peinture choisie est un détail La Cène de Giotto di Bondone, réalisée entre 1303 et 1305, et visible parmi les fresques de la Chapelle Scrovegni à Padoue.
Seigneur Jésus,
ton Eglise qui chemine vers le synode
Tourne son regard vers tous les jeunes du monde.
Nous te prions pour qu’avec courage
ils prennent en main leur vie,
qu’ils aspirent aux choses les plus belles et les plus profondes
et qu’ils conservent toujours un cœur libre.
Aide-les à répondre,
accompagnés par des guides sages et généreux,
à l’appel que tu adresses à chacun d’entre eux,
pour qu’ils réalisent leur projet de vie
et parviennent au bonheur.
Tiens leur cœur ouvert aux grands rêves
et rends-les attentifs au bien des frères.
Comme le Disciple aimé,
qu’ils soient eux aussi au pied de la Croix
pour accueillir ta Mère, la recevant de Toi en don.
Qu’ils soient les témoins de ta Résurrection
Et qu’ils sachent te reconnaître, vivant à leurs côtés,
annonçant avec joie que Tu es le Seigneur.
Amen.
Lire le Message du Pape François pour la 55e journée mondiale de prière pour les vocations
Quelle est ma vocation ? A quoi Dieu m’appelle-t-il ? pourquoi pas moi ? des pistes pour creuser la question et entamer ou poursuivre un discernement.