Résumé

1. Les textes de la liturgie nous invite à reprendre conscience, re-réaliser que Jésus est notre sauveur. Le psalmiste dit “Il m’a dégagé, donné du large; il m’a délivré, car il m’aime” (Ps 18,20) comme cette expérience que j’ai faite en bateau, d’être sauvé d’un péril au dernier moment. Avec Israël, avec les Thessaloniciens, nous faisons l’expérience que Dieu nous sauve.

2. Conscient de ce salut, intercédons, prions pour le monde. Faisons monter vers Dieu nos prières. Pour que nous puissions continuer à aimer nos frères, ceux qui sont loin et ceux qui sont proches. Que la distanciation physique ne soit pas une distanciation sociale, c’est-à-dire la mort de notre société.

3. Agissons selon la justice de Dieu (cf. Ex 22) et selon son Esprit Saint (cf. 1Th5). Nous devons rechercher ensemble comment soutenir les pauvres, ceux qui ont le plus de difficulté en ce moment particulier de pandémie et de re-confinement partiel.

Audio

Homelie de l’abbé Paul de Tinguy (diocèse de Saint-Flour), 30ème Dimanche du Temps Ordinaire, à Saint-Louis-des-Français de Rome. 25 oct. 2020
© 2020 Saint Louis des Français | Made by Communauté Saint-Louis-des-Français