Madame, Monsieur,

Depuis les années ‘70, un Groupe Scout a été traditionnellement actif à Rome en accueillant des enfants et jeunes français et francophones (sans distinction de nationalité ni de crédo religieux).

Ce Groupe était rattaché à la Paroisse Saint Louis des Français, et habituellement composé des unités suivantes : jeannettes, louveteaux, scouts, guides (et certaines années des routiers aussi).

Les enfants de 7-8 ans jusqu’à 17 ans pouvaient ainsi mûrir autour des jalons posés par le fondateur du Scoutisme, Baden Powell, et avec la pédagogie de l’exemple, en développant : l’esprit d’équipe, le jeu, la discipline, l’aventure, le contact avec la nature, la familiarisation avec de nombreux savoir-faire typiques du scoutisme.

Les activités se déroulaient aussi bien dans Rome que dans les environs, parfois certaines unités partaient camper plus loin pendant les vacances scolaires.

Ces 12 dernières années ont été marquées par une baisse constante des effectifs, due au moindre nombre de familles d’expatriés, ainsi que par la difficulté grandissante de trouver des chefs et des cheftaines qui soient disponibles pour plus d’un an (permettant ainsi une continuité d’une année sur l’autre).

Après une période de deux ans d’inactivité, une tentative est en cours afin de faire redémarrer ce Groupe. Au moins les jeannettes.

Veuillez trouver ci-dessous un lien vers un formulaire servant à manifester votreintérêt pour une inscription d’enfants au Groupe scout français et francophone de Rome.
Dautres informations sont contenues au début dudit formulaire.
https://forms.gle/hVMypkzncJtcXiJo9

N’hésitez pas à faire circuler ce message.

Cordiales salutations au nom des personnes s’étant engagées à essayer de remonter le Groupe 1er Rome

Tebaldo Vinciguerra

© 2020 Saint Louis des Français | Made by Communauté Saint-Louis-des-Français