In memoriam card. Jean-Louis Tauran
Messe du dimanche 5 juillet 2020, Saint-Louis-des-Français

La Parole du prophète Zacharie et celle du Psalmiste nous rappellent de façon concrète l’engagement de feu le cardinal Tauran au service de la paix et du dialogue.
D’abord dans la diplomatie pontificale puis au conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, son exemple de vie n’a pas seulement été celui d’un brillant diplomate. Attentif aux mutations, aussi bien dans l’Église que dans la société, notamment celles du dialogue avec les diverses religions, le cardinal Tauran s’est révélé être un évêque soucieux du bien des âmes, vigilant envers les prêtres, les religieuses et les laïcs de son entourage.
Certes, d’un caractère ferme et énergique, nous nous souvenons tous de sa politesse d’un autre âge – et qui malheureusement se perd aujourd’hui. Elle lui permit de témoigner, jusqu’au dernier jour, d’un cœur qui jamais n’étouffa la générosité de sa vocation. Combien de fois l’avons-nous entendu dire en arrivant : « Aujourd’hui, je recommence ! Oggi ricomincio! »
Alors si aujourd’hui nous sommes tous invités à nous sentir accueillis par Jésus et à partager sa propre prière de louange et de contemplation au Père, ensemble, notre prière s’élève pour l’âme du cardinal Jean-Louis Tauran.

Miguel Ángel card. Ayuso Guixot

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2017 Saint Louis des Français | Made by Adri & Popo